Et nous voici partis !
Chacun son sac à dos et un sac à dos pour tous ! Ok ça fait 6 sacs à dos…
Voici le contenu de chaque sac des filles : le vert est à Lily, le rouge à Maé et le bleu Lou.
Et quand même on a failli louper notre premier vol, tout le monde est un peu ému de laisser papi Guy et mamie Régine à Lyon, on passe la sécurité, on sèche les larmes et on arrive dans le nouveau terminal de Saint-Exupéry, tout joli tout neuf, il y a des champignons sonores, des petits murs d’escalade, des tablettes… les filles jouent… puis on se dit tranquillement qu’on va quand même s’approcher de notre porte d’embarquement. Ah il faut monter, on monte. Ah il y a un contrôle de douane avec de la queue… on rigole moins… l’heure tourne, on entend le début de l’embarquement de notre vol… encore quelques personnes avant nous… on passe, on court en entendant le dernier appel pour notre vol ! Ouf on l’a eu ! Leçon du jour apprise : on va tout de suite à la porte d’embarquement et après on se pose !
Nous avons passé une journée et demie à Colombo et on confirme ce que tout le monde nous a dit : ce n’est pas une étape indispensable du Sri Lanka… Et puis c’est un peu trop pour nous pour ce début de voyage, avec le décalage horaire, les filles, trop bruyant, trop de monde, le choc culturel, la pauvreté…
Nous avons logé dans une guesthouse dans un quartier résidentiel avec en face un restaurant italien. Et après une journée à arpenter les rues de Colombo, nous sommes fatigués, donc nous allons manger où ? Au restaurant en face. Et devinez quoi, il est tenu par une française et une italienne, et on y fait une très bonne parmigianna, na !
Les filles ont découvert et adoré le tuk-tuk ! Une fille sur chaque parent et une au milieu et c’est parti pour doubler par la gauche, par la droite, entre 2 voitures ou bus, en klaxonnant, en montant sur le trottoir, en rasant les fesses des piétons…
This entry was posted in Sri Lanka