Le papa avocat de la maison d’Anuradhapura nous descend dans une autre cité ancienne à une quarantaine de kilomètres, Sigiriya. On est dans un hôtel et Maé est contente car sur la porte de la chambre il est écrit de ne pas sortir après 19h marcher en dehors de l’hôtel car il peut y avoir des éléphants sauvages.
Après cette première journée et la montée sur le rocher de Pidurangala (magnifique vue sur la jungle à perte de vue et sur Sigiriya), pas d’éléphant sauvage mais nous en avons vu 3 qui sont « domestiqués » prendre leur bain devant nous, les filles ne voulaient plus partir.
Et on a passé une nouvelle étape dans la série tuk tuk car le propriétaire de l’hôtel a fait conduire chaque fille toute seule, je ne vous raconte pas le sourire jusqu’aux oreilles de chacune. Fini le triporteur au retour, on passe au tuk tuk ! ????
Le lendemain nous avons visité le site archéologique de l’incroyable cité « Sigiriya » construite au 5ème Siècle de notre ère. La cité entourait un rocher de 110mètres de haut duquel dominait un palais. Vertiges garantis pour y monter à flanc de falaise…
This entry was posted in Sri Lanka