- Thaïlande – Sud
- Thaïlande – Bangkok
- Thaïlande – Nord
Après la ville, nous nous dirigeons vers le sud, et plus précisément le spot de kite de Thaïlande : Hua Hin. On arrive et on va directement à la plage, la mer est très chaude, un bain où naviguent des dizaines de kites… et des méduses énormes… Zut ! Les filles ne sont pas rassurées, moi non plus. Heureusement on loue un appartement dans une résidence familiale avec plein de piscines et jeux pour enfants ; on y passera beaucoup de temps avec plein d’autres familles thaïlandaises qui viennent ici le week-end.
Un soir nous nous installons pour dîner et un instant plus tard, une autre famille arrive à côté de nous avec … 3 petites blondinettes qui ont à peu près les mêmes âges que Lou, Maé et Lily. Elles sont allemandes mais la barrière de la langue est vite oubliée après quelques parties de Uno et de cache-cache. On a passé une très bonne soirée !
Sinon Hua Hin est une station touristique sans beaucoup de charme… Ni une ni deux on étudie pour trouver un endroit joli et familial (c’est-à-dire sans full moon party etc) et on descend plus au sud pour aller voir les belles îles tant vantées.
On arrive ainsi près de Krabi, à Ao Nang… à notre arrivée, nous traversons la ville pour arriver à notre hôtel et nous longeons l’enfilade de restaurants, hôtels, magasins, les 2 Mc Donalds, le Burger King, les 12 7/11 comptés par Lily sans parler des autres petits supermarchés… ok, nous sommes encore dans une station hyper touristique…
On y découvrira des paysages magnifiques mais bondés de touristes. Notre coup de cœur sera notre journée à Railay, petite ville sur la côte mais uniquement accessible par bateau car entourée de falaises, où nous avons tous fait deux voies d’escalade, top !
This entry was posted in Asie, Thailande
Cc nous vous suivons toujours avec autant d excitation sauf pour moi l araignée j en et une peur bleu à tomber dans les pommes je vois que vous rigoler bien avec toutes c est bêtes on vous fait de gros bisous de très loin
Les Alsaciens du Sud et du Haut (Rhin) saluent les Cherel
Que c’est dépaysant et plaisant de lire votre journal depuis chez nous où le printemps a bien du mal à s’installer.
Joyeuses Pâques et bises à tous
Sylvia et Jacquot