Le 15 mai, nous avons pris l’avion pour Denpasar sur l’île de Bali et à notre arrivée l’excitation est à son comble car les filles savent que Papi Guy et Mamie Régine ont atterri une demi-heure avant nous. On les retrouve avec émotion devant la queue pour le passage de la douane, les autres passagers ont dû se demander ce qu’il se passait en nous voyant…
Nous avons commencé par 3 jours sur la côte sud-ouest de Bali, à Canggu (prononcez tchangou), le coin des surfeurs, de la fête et des jolis restaurants branchés dont on a bien profité. Nous étions bien installés dans une maison d’inspiration balinaise avec 3 chambres et une piscine, idéal pour jouer tous ensemble et se remettre du décalage horaire pour mes parents. Nous avons visité le temple sur l’eau, le Tanah Lot et découvert là-bas le « kopi luwak », c’est-à-dire le café récolté dans les excréments de la civette asiatique, le plus cher du monde ! Testé et approuvé par mes parents et Loïc.
Ensuite nous avons pris la route direction d’Ubud et sommes passés par Tegalalang et ses magnifiques rizières en terrasse. Attention à partir de là, si vous n’aimez pas le vert, ne regardez pas nos photos ! Bon ok Tegalalang c’est une machine touristique bien huilée avec droits d’entrée, « péage » à l’intérieur des rizières si tu veux avoir une vue générale, moult magasins de souvenirs, balançoires géantes au-dessus des rizières que les filles ont voulu essayer… mais c’est très joli !
Arrivés à Ubud, nous nous installons dans notre nouvelle villa et nous partons découvrir les alentours. Dans cette ville bruyante et remplie de touristes, Lou voit un petit passage entre deux maisons et nous entraîne à sa suite, on marche 5 minutes et là la magie opère, on se retrouve presque seuls au monde sur un petit chemin au milieu des rizières ! On a adoré cet endroit et on y est revenu chaque jour.
Le premier soir, nous avons dîné avec la famille de Raphaël et Florine et leurs 3 garçons, rencontrés en Birmanie, retrouvés par hasard au Laos et à nouveau retrouvés ici à Bali, mais pas par hasard cette fois-ci. Ils nous ont fait découvrir un restaurant, le Café Wayan & Bakery, aussi beau que ce que on a mangé était bon. Comme pour le petit chemin trouvé plus tôt, il faut s’avancer dans le restaurant pour découvrir un jardin magnifique avec des tables éparpillées.
Loic a été content de retrouver un peu ici à Ubud, le Bali qu’il a connu presque 20 ans plus tôt quand il était venu avec son copain Olivier découvrir l’île à moto.
Le lendemain, nous nous sommes promenés dans la Forêt sacrée des singes. On a bien rigolé quand Loic a voulu refaire la même photo de lui qu’il y a 20 ans, où il pose en touchant le sein d’une statue… cette fois-ci sous le regard de ses trois filles ! ????
Nous avons aussi profiter d’être à Ubud pour assister à un spectacle de danse traditionnelle, très joli ! Quels regards et quels jeux de doigts !
Après Ubud, nous sommes partis à Munduk, « le plus attrayant village de montagne » d’après le Lonely Planet… oui bon, nous voici dans la forêt tropicale à 1163 mètres d’altitude, donc il pleut tous les jours dans l’après-midi et il fait frais… On s’est promené, on a retraversé des rizières en terrasse, on a goûté des fèves de cacao fraîches (aucun goût de chocolat…), on a vu des jolis lacs et on est parti !
Direction la plage, fin du vert des rizières, on passe au turquoise aux îles Gili ! Nous avons choisi Gili Air, le bonheur ! Pas de voiture (après 3 mois et demi d’Asie, c’est parfait), une île grosso modo ronde de 1,5 km de diamètre, donc on fait tout à pied, c’est assez grand pour varier les plaisirs tous les jours et assez petit pour changer de plage quand on veut ! On avait réservé pour 3 nuits, on est resté 5 finalement et on aurait pu rester plus si on avait pu… comme les propriétaires de la villa que nous avons louée qui sont…d’Aix-les-bains ! Ici c’est le bonheur des plongeurs, il y a des dizaines de clubs, Lou a fait 2 baptêmes de plongée, Loïc l’a accompagné à chaque fois, et j’en ai fait un, superbe ! Il y a eu des tortues à chaque fois, des poissons balistes, des poissons pierre…
Pour la dernière nuit à Bali, on est retourné à Ubud faire notre petit chemin magique et manger au Café Wayan. Puis on a dit au revoir à Papi Guy, Mamie Régine et à l’Indonésie…
This entry was posted in Asie, Indonésie
Coucou !
Il y a des endroits qu’on connait ici ! Super que vous ayez fait la plongée !
Bises à tous
J’en connais deux qui ont du être super contents de voir leurs petites filles!!
Le vert, on adore.
Lou, et bien sure Celine, toutes nos félicitations pour vos baptêmes de plongée. C’est top.
La photo de Loic aujourd’hui et 19 ans en arrière, priceless 🙂
Merci Céline pour ces récits très bien écrits qui nous permettent – avec les photos- de participer à votre fantastique expérience en Asie.
La rencontre avec Guy et Régine à Bali a sûrement été forte pour vous comme pour les filles.
Bon séjour de nos enfants maintenant à Canberra avec Lou et Mandy.
A te lire à nouveau,
Papy Franck
Coucou la happy family,
toutes ces destinations qui nous rappellent de bons vieux souvenirs 🙂
Merci de nous faire partager
N’oubliez pas de visiter le Tanah lot et les merveilleux cerfs volants de Bali à coté
on vous embrasse
Hello famille Cherel ! Félicitations pour mener aussi bien votre beau projet ! Quel enrichissement pour vous 5 ! Et que de magnifiques photos ! Merci de nous faire partager ce délicieux voyage ! Je profite de ce message pour vous envoyer de gros bisous de st Jo a vous, ainsi qu à Regine et Guy
un petit coucou de tonton Serge et Emilie magnifique voyage
good trip!!!
Super ces photos de vous avec Régine et Guy. ça me fait l’effet d’être irréel, oui c’est cela : irréel !
Papy Franck
toujours magnifiques vos photos…j’ai particulièrement aimé la conversation de guy et régine avec le petit singe!
c’est un montage la photo 1516.1? loulou jeune…des cheveux….