- Polynésie – Tahiti/Moorea
- Polynésie – Tikehau/Rangiroa
- Polynésie – Raiatea/Tahaa/Bora
Alors là on a commencé très fort en Polynésie, puisque nous avons remonté le temps ! Et oui nous sommes partis le jeudi 21 juin de Sydney, nous avons fait escale à Auckland en Nouvelle Zélande, puis nous avons repris un vol pour Papeete (avec la fleur de tiaré sur l’oreille) où nous avons atterri le mercredi 20 juin !
Nous avons commencé notre découverte de la Polynésie par l’île de Tahiti. Enfin découverte, redécouverte pour moi qui suis venue il y a 19 ans chez Max et Angela, de la famille éloignée qui habitent ici. Je les ai retrouvés avec plaisir et ils ont rencontré toute ma famille.
Après 3 semaines de conduite à gauche, on est repassé à droite, donc c’est reparti pour des balayages intempestifs d’essuie-glaces quand on veut mettre le clignotant ! On a tout de même réussi à faire le tour de l’île principale qui fait 120 km avec une incursion dans la presqu’île pour aller voir Teahupoo, LA vague de Polynésie… elle est au large, puisqu’elle est après la barrière de corail, mais franchement le spectacle est incroyable, on voit se lever cette masse bleu marine puis la vague se forme avec ses crêtes blanches, je n’avais jamais vu ça !
Nous avons ensuite pris le ferry pour Moorea, l’île voisine de Tahiti.
A peine arrivés à Moorea, on file découvrir l’île. Elle est à seulement 20 km de Tahiti, mais l’ambiance est bien différente, plus reposante, sauvage… Le vent souffle en cette fin d’après-midi, donc on va… chercher le prof de kite du coin ! Direction la plage des Tipaniers. On assiste un véritable spectacle de tous les côtés : côté mer il y a un grand ponton, on se promène dessus : la visibilité est parfaite, on voit plein de poissons, des anémones de mer, une raie passe et une pieuvre chasse en se gonflant et en changeant de couleurs, en se cachant… et côté ciel magnifique coucher de soleil. Quel festival pour notre arrivée à Moorea !
Le lendemain on revient à cette plage et Loic kite dans ce lagon turquoise entre les patates de corail !
Nous avons également fait le tour de l’île : la magnifique baie de Cook qui est en fait un ancien cratère, l’usine de jus de fruits, la montée à un belvédère sur une toute petite route sinueuse…
Nous avons dîné deux soirs au Moorea Beach Club, poissons et langoustes délicieux, et cerise sur le gâteau on a vu une raie et notre premier requin !!! Un requin dormeur ! Les filles commencent à se familiariser avec les requins…
Ca tombe bien car le lendemain, on part en excursion nager avec les raies pastenagues et… les requins pointes noires !!! Déjà la balade en bateau autour de Moorea nous en met plein les yeux, les paysages sont grandioses, puis le guide plonge et nous ramène des énormes conques vivantes, maintenant on sait reconnaître les mâles et les femelles (les femelles ont des plus longs « pics »). Puis on arrive au spot des raies et des requins pointes noires… Loic, Lou, et moi avec Lily sur le dos nous mettons à l’eau, il y a des raies partout il faut même faire attention de ne pas marcher dessus, elles s’approchent de nous, on peut les toucher, c’est doux et visqueux. Et il y aussi des requins pointes noires qui zigzaguent entre nous, un peu effrayant au début mais on se rend vite compte qu’il n’y a aucune agressivité de leur part. Maé observe tout ça depuis le bateau puis je réussis à la convaincre de venir aussi nager avec les requins et caresser une raie. Ensuite nous sommes allés pique-niquer sur un motu (îlot corallien) où on nous a expliqué la recette du poisson cru à la tahitienne et comment peler et ouvrir une noix de coco sans outil et sans y laisser ses dents !
Nous avons quitté le lendemain Moorea en ferry avec comme à l’aller des dauphins qui ont sauté à côté du bateau.
Coucou !
Vous me faites rêver ! Quelle chance de vivre tout ça en famille !
Grosses bises ❤️
Murielle
Tout cela est MAGNIFIQUE, irréel, invraissemblable! Cette polynésie est invraissemblable Quelle chance de vivre cela. C’est le plus proche du rêve absolu, vraiment.
Je vous embrasse. Merci mille fois
Papy
alors là vous ratez un moment de folie collective pas possible !!! même si l’on n’est pas fan de foot ça vaut le spectacle…le thiou déborde de gens qui ont sauté dedans !!!!
bon anniversaire mon p’tit lou…entouré des quatre plus jolies filles du,monde !!!!
Bonjour c’est Jacky le frère de Max . Fait lui une bise de ma part et bravo pour les photos ça fait réver . Profitez bien de la Polynésie , bonnes baignades dans le lagon