Après une escale de 12h à Tahiti, nous voilà partis pour l’île de Pâques ou Rapa Nui en langue rapanui. On est accueilli avec des magnifiques colliers de fleurs par Christophe chez qui nous logeons. Il vit ici depuis 25 ans et est marié avec une pascuane.
Notre séjour sur l’île de Pâques a été partagé entre visite des sites de Moaï, averses et rencontres avec 2 familles françaises avec enfants : une famille de Vichy en tour du monde avec 3 filles rencontrée dans l’aéroport et une famille d’Aix-les-Bains qui vit depuis 3 ans à Tahaa en Polynésie et qui a 3 enfants aussi. Les filles ont été ravies de trouver tous les jours des copains et des copines pour courir et jouer sur le lieu habité le plus isolé du monde : d’un côté Tahiti à 4300 km et de l’autre le Chili à 3500 km.
Quand nous disions à d’autres voyageurs que nous allions 5 jours à l’île de Pâques, on nous répondait à chaque fois que c’était 4 jours de trop… mais finalement nous aurions pu y passer encore plus de temps ! Outre les sites de Moaï, il y a plein de sentiers pédestres, une plage, des énormes vagues dans lesquelles nous regardions les surfeurs se lancer, des bons restaurants et cafés (ah le brownies du port…) et des paysages superbes.
Quant aux Moaï, waouh ! C’est incroyable ! Nous avons adoré le site de Tongariki que nous avons trouvé impressionnant avec ses 15 moaï, la carrière de Rano Raraku où on peut voir le moaï le plus grand jamais construit (21 mètres, il aurait pesé 200 tonnes) et le magnifique cratère du volcan Rano Kau où il y a un lac de 10 mètres de profondeurs et des ilôts de joncs dessus.
Cet article fait partie de la série Chili