- Australie – Canberra
- Australie – Sydney
- Australie – Byron bay
On décide de retrouver un peu de chaleur en remontant la côte et en retournant à Byron Bay où nous étions venus il y a un an et demi. Là on a retrouvé plein de restaurants et cafés où on a très très bien mangé ainsi qu’une plage et une mer magnifiques ! C’est l’hiver à Byron Bay donc la saison basse au niveau touristique, on est tranquille et l’océan est à plus de 22 degrés ! Loic a surfé toute la semaine, Lou a pris ses premières vraies leçons et s’est éclatée, et Lily a essayé aussi. Donc on a passé une semaine à la plage avec des couchers de soleil superbes, des cabanes construites par les filles, les baleines au large qui faisaient des jets d’eau, les dauphins et les oiseaux qui plongeaient tout droit dans l’océan pour pêcher, des bons petits déjeuners, des pique-niques, et des bons dîners… On a aussi refait la promenade jusqu’au phare de Byron et on en a découvert une autre au village d’à côté, à Brunswick Heads, faite par une grand-mère qui a caché un peu partout des maisons de fées pour ses petits-enfants, un bon moment !
Après cette bonne semaine, nous sommes redescendus à Canberra dire au revoir à Lou et Mandy. Nous en avons profité pour visiter le Mint, l’Hôtel royal de la Monnaie australienne, très intéressant, on a vu tout le processus de fabrication des pièces de monnaie courantes et des pièces de collection, l’histoire de la monnaie en Australie… Lou est repartie avec un dollar australien collector !
Bye bye l’Australie et à bientôt… !
Magnifique les photos de Byron Bay.
Perso, pas vraiment convaincu que ce soit le plus beau et le plus fort. Je pense qu’il y a un petit manque d’objectivité 🙂
Lou et Lily, futures championnes de surf, top!
Maé, tu m’expliques ta tenue de sortie? C’est contre les gros moustiques d’Australie?
Magnifique la réunion avec tous les Westend… une belle histoire de fidélité commencée en 1991 et qui continue, bravo Loulou ! Baisers. Joëlle
magiques les photos de Byron Bay….et moi je ne trouve pas qu’il y en ait un plus beau et plus fort que les autres ,même si c’est mon fils…