Nous avançons doucement vers Colombo pour prendre l’avion vers la Birmanie dans quatre jours.
En chemin nous nous arrêtons à Hikkaduwa, sa jolie plage et ses tortues vertes géantes. Magique. Il n’y a pas grand monde, on est dans l’eau et d’un seul coup, on reçoit un coup de patte dans le mollet, c’est une des tortues qui passe!!!
Après cette journée à la plage, nous faisons avec une halte « Rotti banane-chocolat » avant de partir se faire tailler des board-shorts sur mesure pour 7€ pièce, toute ressemblance avec d’autres voyageurs annéciens serait fortuite…
Nos amis les moustiques sont toujours là le soir et Maé vient d’en aplatir un gros. Bravo!!!
Nous avons également visité une ferme de tortues, nous sommes arrivés en expliquant aux filles qu’il ne fallait pas les toucher, et à peine arrivés le guide de la ferme dit aux filles de les prendre dans leurs mains… Etonnant, mais quand je lui ai demandé si ce n’était pas un problème, il a dit que non. Bon tout le monde était ravi de tenir ces petits bébés trop mignons de seulement 1 jour, moi y compris !
Le jour suivant, nous avons trouvé un super restaurant, le Salty Swamis (https://www.saltyswamis.com/ ) qui est devenu notre cantine pour la fin du séjour… Super petit déjeuner avec bol de fruits, yaourt et granola, des muffins nutella-banane-noix de coco et un vrai latte pour Loic ! Il faut dire que chaque jour au Sri Lanka nous avons eu dans nos hôtels ou guesthouses du pain de mie blanc à peine grillé… avec tout de même de bons fruits frais.
Le Salty Swamis donne sur la plage de Narigama où Loïc et Lou retentent l’expérience surf mais les conditions sont plus difficiles.
Et enfin dernière remarque sur Hikkaduwa, par moment nous ne savions plus si nous étions au Sri Lanka ou en Russie, la ville est remplie de touristes russes, tant et si bien que tout est écrit en anglais et en russe !
Le samedi nous devons regagner Negombo, retour à la case départ pour prendre l’avion. Nous reprenons le train avec 3 heures de trajet, mais cette fois-ci pas de première classe, ni même de place assise réservée, et quand le train arrive il est bondé ! Lily finira sur les genoux d’une jeune femme russe, Lou et moi debouts dans le couloir, tandis que Loic restera dans l’entrée sans porte du wagon avec Maé assise sur ses pieds et qui s’y endormira !
Dernière nuit au Sri Lanka à Negombo dans une vieille maison habitée par la même famille depuis 4 générations. Le lendemain vol pour Kuala Lumpur où nous passerons une nuit avant de rejoindre la Birmanie.
This entry was posted in Sri Lanka
Salut les cousins, super votre blog; ça donne envie….bises
Merci mes enfants pour les photos et les commentaires qui nous rapprochent de vous
Papy
Lily elle est mieux dans les bras de maman qu’au milieu des grosses tortues? 🙂
Trognons les bébés tortues!
Copieux les repas, on ne se laisse pas aller.
Alors, Loic, l’équilibre sur la planche de surf quand il n’y a pas de voile de kite, c’est pas simple?
toute jalousie de la part d’autres voyageurs annéciens serait fortuite !!!!
Loulou a de la barbe, Célinette arbore une tresse ébouriffée : ça y est vous prenez le rythme !
Gros gros bisous les amis. (et un bien baveux pour ma filleule 😉
Ces photos sont incroyables ! Cette fin de sejour au Sri Lanka est magique avec les tortues !
Bravo Mae d’avoir applati un si gros moustique !
On se réjouit de chaque série de photos ! Suzanne adore évidemment les photos avc les animaux et reconnaît lily et Mae sur les photos !!!
Bisous des Riffaud
Ma Lily , tu me manques beaucoup .Chaque semaine je regarde avec maman tes photos et je suis tes aventures .Une photo m’a beaucoup fait rire ???? Te voir faire du tam tam !! Pour la st- Valentin j’ai envoyé une lettre à Gabriel . Bisous ma Lily et à bientôt. Jade
ça change des montagnes enneigées! Merci de nous faire voyager un peu aussi. On a profité des vacances pour commencer à vous suivre et maintenant, on devient accroc: on attend la suite de vos nouvelles aventures! Grosses Bises