- Polynésie – Tahiti/Moorea
- Polynésie – Tikehau/Rangiroa
- Polynésie – Raiatea/Tahaa/Bora
Et nous prenons un avion pour l’archipel des Tuamotu, direction Tikehau ! Un petit atoll de 26km de diamètre avec un seul village et 500 habitants. Et notre pension n’est pas sur le motu du village. A peine descendus de l’avion, le rêve polynésien commence : nous sommes accueillis par Camilia de notre pension Royal Tikehau avec des colliers de fleurs qui sentent bon la tiare. Nous récupérons les bagages que nous chargeons sur le bateau et nous partons sur le lagon, turquoise toujours, pour rejoindre la pension. Nous nous engageons dans le chenal où des requins tournoient dans l’eau et où le reste de l’équipe nous accueille sur le quai en chantant, en jouant ukulélé et guitare et en nous offrant de l’eau de noix de coco… Mémorable arrivée au bout du monde !
On a passé 4 jours ici dans notre bungalow au bord du chenal, sans fenêtres, à s’endormir au bruit des vagues et du vent dans les cocotiers, à regarder les poissons dans cette eau tellement transparente qu’on dirait qu’ils volent, à jouer avec les bernard-l’ermite (les filles ont même inventé le massage aux bernard-l’ermite…), à écouter tous les soirs les gens de notre pension chanter des chansons tahitiennes, à danser… Lou et Loïc ont été plonger : Lou a vu des tortues, des murènes, un Napoléon et plein de poissons… Tikehau est réputé pour être l’atoll le plus poissonneux du monde ! Quant à Loïc, il a vu un grand requin marteau d’au moins 3 mètres, brrr… On a aussi fait un snorkeling avec les raies mantas, magique aussi.
C’est là qu’on a fêté les 45 ans de Loïc avec un bon gâteau, miam !
Après ces 4 jours à Tikehau, nous avons été sur un autre atoll : Rangiroa, le deuxième atoll du monde par sa superficie et le site de plongée le plus célèbre de Polynésie avec la passe de Tiputa. C’est d’ailleurs sur cette passe que nous logeons ; à notre arrivée, il y a beaucoup de vent, la vue sur cette passe est impressionnante, on sent toute la puissance de l’océan et des courants. Mais c’est aussi le meilleur spectacle du monde : tous les jours nous avons vu les dauphins cabrioler dans la passe, jouer quand les bateaux passent, ils étaient là tout près de nous… Lou et Loïc ont à nouveau plongé et Lou est passée à l’étape supérieure, elle a fait une plongée « découverte » : elle a donc plongé à 12 mètres de profondeur dans l’océan et a pu voir de tout près une dizaine de dauphins ! Loïc a fait 2 autres plongées dont une à 40 mètres où il s’est retrouvé au-dessus de 100 à 200 requins gris… On a passé 4 jours très agréables dans cette pension où nous avons partagé les repas avec Thomas, Carine et leur petit Paul qui a fêté ses 2 ans ici et que les filles avaient bien adopté.
Ensuite retour à Tahiti pour une nuit et nous en avons profité pour assister aux fêtes traditionnelles du Heiva ! Nous avons vu des spectacles de danses et des chants, comme disent les filles, les filles savent bien bouger les fesses ! Et les garçons leurs cuisses !
Magnifique périple Superbes photos ???? C’est génial de partager ça en famille …. profitez-en bien ????
coucou la famille cheche…Mélisse a accouché d’un petit Gaspar, oui oui sans le « d » à la fin, le 14 juillet, tout va bien…
mille tendresses à vous cinq…
Ca fait vraiment rêver vos photos de la Polynésie…
Les filles, nager au milieu des requins, je ne sais pas si j’aurais oser le faire!
Maé, tes bateaux pour les bernard-l’hermites, magnifiques. Dès qu’ils ont terminé la traversée et qu’on les voit arriver près de chez nous, on te prévient 🙂
Comme je vous envie , les photos sont superbes !
Les fonds marins et les paysages sont paradisiaques!
Enjoy your trip!!!
toujours aussi splendides vos photos !
mais 1 question: » les fille speuvent nager avec les requins sans qu’ils mordent ? »
Franck