Pour quitter le Pérou et rejoindre les Galapagos, nous avons eu trois jours de « voyage » : le premier jour, vol entre le lac Titicaca (Juliaca exactement) et Lima, le lendemain vol entre Lima et Quito et le surlendemain vol entre Quito et les Galapagos.
Aux Galapagos, nous atterrissons sur Baltra, une île inhabitée juste à côté de l’île la plus peuplée : Santa Cruz. Nous y passons deux jours. Dès notre arrivée en ville à Puerto Ayora, nous rencontrons une otarie qui dort sur le trottoir, un pélican, une frégate et des iguanes marins, waouh ! Incroyable ! Ca résume bien nos 10 jours aux Galapagos : nous sommes entourés d’animaux tout le temps, partout, et nous avons vraiment le sentiment d’être chez eux ! Et avec ces paysages lunaires d’îles volcaniques, c’est vraiment un sentiment particulier que nous ressentons ici.
A Santa Cruz, on aura notre première blind-date de notre vie : la famille de Vichy rencontrée à l’île de Pâques nous a mis en relation avec une autre famille en tour du monde : Stéphane, Nathalie, Gladys et Alyssa. Très bonne soirée à papoter pour les parents et à jouer pour les enfants ! Merci !
Après ces deux jours, nous avons embarqué sur le Santa Cruz II, un bateau de croisière pouvant accueillir 90 passagers appartenant à une compagnie équatorienne. A la base, l’idée de la croisière et avec autant de personnes, nous étions un peu mitigés et ne savions pas trop à quoi nous attendre, nous savions juste que pour découvrir les Galapagos une croisière c’est presque un incontournable. Et bien nous avons été enchantés ! Déjà dès que nous sommes montés à bord, c’était grand luxe, nous avions 2 cabines communicantes hyper propres avec chacun notre lit, 2 salles de bain avec de l’eau chaude et de la pression, waouh ! Et oui c’est ça le luxe quand on est tourdumondiste ???? Ensuite on ne peut pas dire que ça a été de tout repos car le programme était chargé mais nous étions très bien pris en charge et tout était organisé de manière professionnelle et impeccable, un plaisir à vivre. Et ça a aussi été agréable de se laisser porter sans rien avoir à faire ou à décider durant 4 jours. Nous avons découvert 4 îles avec cette croisière : Santa Cruz, Isabella, Fernandina et Floreana. En Afrique, il y a les « big 5 », ici les Galapagos ont leurs « big 15 » : l’albatros des Galapagos, le fou à pieds bleus, le fou de Nazca, le fou à pieds rouges, le cormoran aptère, le flamant rose, la frégate, la buse des Galapagos, l’iguane terrestre, l’iguane marin, l’iguane de Santa Fe, le pingouin des Galapagos, l’otarie des Galapagos, l’otarie à fourrure des Galapagos et la tortue géante. Nous en avons vu 12 sur 15 ! Pas mal en 4 jours !
Après cette croisière, nous avons repris un bateau, mais cette fois-ci ça n’a pas été une partie de plaisir : 2 heures de speed-boat pour rejoindre l’île de San Cristobal à taper sur l’océan et à se faire secouer… C’est ici que nous terminons les derniers jours de notre tour du monde, sur cette île tranquille et ensoleillée, dont les plages sont remplies d’otaries… Nous avons même découvert un soir une otarie qui venait tout juste d’accoucher, il y avait du sang sur la plage et son tout petit bébé avait encore le cordon ombilical accroché, très mignon ! Nous nous promenons, nous nous baignons, nous faisons du vélo, nous profitons…
This entry was posted in Equateur
Si les découvertes les plus sfantastiques et inattendues, font partie d’un tel périple sans doute éprouvant à certains égards, le retour à Annecy sera sûrement reposant dans une cîté que beaucoup d’autres autour du monde viennent à l’inverse visiter et admirer, sans compter toutes les questions de la famille et des amis qui voudront en savoir davantage sur la planète terre à travers vous.
Merci de tout coeur à toi Céline, pour les prises de vue superbes et les commentaires précis et documentés qui vont faire maintenant partie très spécifiquement de l’héritage et de la documentation de votre famille pour 2018.
Tu nous raconteras comment tu as réussi à gérer les devoirs de vacances et toute l’organisation du voyage. Au fait sais-tu combien d’avions, puis de bus, puis de vélos vous avez pris pour cette escapade ?
A demain la joie de vous revoir ENFIN mes enfants et petits enfants.
La grande boucle autour du monde faite par Loulette et collée au mur de la cuisine est maintenant chargée de souvenirs….. votre dernière carte postale trône sur le buffet
Je vous embrasse très fort par avance.
Papy