- Vietnam – Sud
- Vietnam – Centre
- Vietnam – Nord
Nous avons continué notre remontée du Vietnam avec un bus de nuit pour le plus grand plaisir des filles ! Départ à 21h30, nous sommes les derniers à nous installer donc nous sommes éparpillés dans le bus mais tout le monde finit par s’endormir… jusqu’à 4h, heure de notre arrivée à Tam Coc ! Heureusement la veille nous avions téléphoné à notre hôtel et ils nous ont installé dans une petite chambre avec 2 lits simples dans laquelle nous avons été bien contents de finir notre nuit collés serrés les uns contre les autres.
Cette région est aussi appelée la baie d’Halong terrestre. Nous avons pris des vélos et exploré les alentours faits de rizières et de pics karstiques. Superbe ! Nous sommes montés en haut du pic de Mua Cave pour avoir un panorama à 360 sur cette beauté. On a vu de jolis oiseaux dont un martin pêcheur. Et nous avons fait 2 balades en bateau avec des rameuses qui rament avec leurs pieds ! A chaque fois, nous nous sommes promenés entre les pics karstiques mais aussi dessous, un peu effrayant la première fois quand il fait tout noir et que la roche est si près de nos têtes !
Puis fin de la campagne, retour en ville à Hanoï, et là la magie a opéré (ou l’habitude de la circulation vietnamienne…), car jusqu’à présent on ne peut pas dire que nous ayons adoré les villes asiatiques. Mais là, nous étions bien installés dans la vieille ville avec plein de cafés vietnamiens autour, parfait ! J’aurais pu passer mon temps assise à un café à regarder cette vie si différente de la nôtre… Nous avons été dire bonjour à Ho Chi Minh embaumé dans son sarcophage de verre, c’était très impressionnant ! Aucun sac n’est autorisé, il faut être habillé décemment, ni short ni minijupe, il ne faut pas parler, ne pas s’arrêter, ne pas mettre les mains dans les poches et il y a des gardes tout de blanc habillés avec armes qui veillent à tout ceci. Sur un registre plus léger, nous avons assisté à un joli spectacle de marionnettes sur l’eau, un art populaire du nord du Vietnam. On a encore eu bien chaud à Hanoï, avec notamment 41 degrés, c’est bon je suis comblée niveau chaleur !
Ensuite nous sommes partis pour notre super croisière dans la baie d’Halong, un mini-bus juste pour nous 5 est venu nous chercher, waouh ! Ça nous a changé de nos précédents trajets ! Arrivés à Halong, nous avons donc découvert Billy notre capitaine et Anne-Lise et Laurence, deux copines toulousaines avec qui nous avons passer les 3 jours de croisière. Nous montons à bord et dégustons un déjeuner gargantuesque pendant que le spectacle commence… et la chance est avec nous puisque le temps se découvre. Nous avons visité une grotte dans un des 2000 pics karstiques et avons passé un moment sur une jolie plage, mais étonnamment nous n’avions pas le droit de nous baigner. On comprendra mieux un peu plus tard quand nous irons faire du kayak et qu’on nous déconseillera à nouveau de nous baigner, il y a des méduses… J’avais un peu peur d’être au milieu de plein de gros bateaux remplis de touristes, mais vraiment nous pouvons presque dire que nous avons eu la baie d’Halong juste pour nous. Le deuxième jour, réveil à 8h pour la séance de Taï Chi, puis après le petit déjeuner on repart en kayak (ça fait les bras, surtout que je suis avec Lily qui donne un coup de rame toutes les 30 minutes…), et l’après-midi on a laissé une vietnamienne ramer et nous avons découvert un village flottant. Le lendemain, même Loic a fait la séance de Taï Chi ! Puis ce fut l’heure du retour, toujours au milieu de ce paysage grandiose… Encore un grand merci à tous ceux qui nous ont offert ce moment inoubliable. On a vu une des sept merveilles de la nature !! Et on a conclu en beauté notre découverte du Vietnam !
This entry was posted in Asie, Vietnam
Magnifique !!!
Bisous à tous les 5
Tonton Tom il est d’accord pour un quatrième, fille ou garçon, brun/brune, blond/blonde, etc. Comme vous voulez, je ne suis pas exigeant 🙂
Paysages Tam Coc magnifiques.
mamie béa elle est d’accord pour une quatrième petite fille toute brune !!!!