A la fin de notre séjour à Ella, et avec un départ un peu mouvementé (n’est-ce pas Loïc ? Première tourista du voyage !), nous voilà réveillés à 4h30 pour partir à 5h avec un chauffeur jusqu’au Parc National Uda Walawe plus au sud. Ce trajet nous en apprit un peu plus sur la vie des sri lankais : des écoliers étaient sur le bord de la route à 5h40 attendant leur bus, un cycliste s’entraînait avec un vélo de course à pneus épais vu l’état des routes, un autre courait, les échoppes du bord de route étaient je pense toutes ouvertes à 6h…
A 7h, arrivée au parc et départ en 4×4 pour un safari. Moment magique : le premier éléphant vu est en fait une femelle suivie par son petit. Nous verrons plein d’éléphants, de très près, marchant à côté de notre voiture, prenant le temps de manger, de casser des branches pour atteindre de tendres pousses, s’arrosant de terre comme d’une crème solaire. Nous verrons également des buffles plongés dans des mares, des crocodiles, un caméléon, des varans, des mangoustes, des paons partout, un aigle, des jolis oiseaux colorés…
Après 3 heures de safari, nous reprenons la route pour Matara et l’hôtel Turtle Eco Beach conseillé par un couple d’anglais en haut du rocher de Pidurangala et tenu par une famille française qui a une petite fille de 10 ans. Les filles ont trouvé une copine ! Il n’y a que la rue à traverser pour être à la plage et l’hôtel a une piscine à l’eau salée. On profite de ce havre de paix (sauf entre 17 :00 et 19 :00, moment où les moustiques partent à l’assaut), on fait du snorkeling pour voir les jolis poissons colorés, on se retrouve dans une ambiance jeune et surf très australienne qui plaît à Loïc, on visite le magnifique fort de Galle classé au patrimoine mondial de l’Unesco…
Après toutes ces ballades, toutes les filles se sont offertes un peeling des pieds par des poissons vivants… et un full-body massage bien huilé.
Le lendemain nous avons pris un Tuktuk grand luxe (avec sono et borne WiFi!) pour aller à la plage de surf locale. Les filles ont surfé comme des championnes, nul doute qu’elles voudront en refaire.
This entry was posted in Sri Lanka
Trop top les poulettes sur le surf!! Et maman? Et papa?
Elles commencent a prendre des couleurs les filles.
Nounouche, tu es déjà un peu maigrichon, si tu attaques de suite la tourista, tu vas revenir avec juste la peau sur les os 🙂
Cela nous fait rêver toutes ces photos ! De belles découvertes !
On pense bien à vous et on vous embrasse,
Lucile, Jo & Alex